À Propos

Autoportrait Les Lueurs d'un Instant - Julien Sarrazin - Photographe format carré

Les origines du photographe

Entre Émotions et Ambiance, j’ai toujours été fasciné par l’image et le sentiment que procurent couleurs, textures et formes.
Avant d’être photographe ; très tôt je me suis intéressé au dessin,  à la peinture, dessinant des motos (la mécanique étant une de mes grandes passions).

Subjugué par le design et la façon dont une ligne peut chambouler la perception de ce qui nous entoure, je me suis épris d’une curiosité pour la lumière sculptant de façon infinie les carrosseries des véhicules.

L’expression par la photo

Durant mes années d’études en Design Graphique et à la plasticité, la Photographie comme média d’expression est venue à moi comme une évidence, comme le crayon me permettant d’esquisser mes pensées, ma vision et mettre en scène un sujet.

Je travaille principalement en photo numérique, quasi-exclusivement en focale fixe, cependant j’apprécie également la photographie argentique sur pellicule 24×36 (35mm) en couleurs et en noir et blanc.

Photo-Graphique

La photo étant une poésie visuelle, un haïku d’un instant unique, j’aime beaucoup travailler la synthèse, la matérialité et les nuances du monde qui m’entoure… retenir l’essentiel pour produire des images graphiques.

Puisant mon inspiration dans la lumière et la couleur, j’aime chercher et amener de nouvelles idées de façon régulière.

Photographe mais avant tout, Saint-Quentinois et Picard

J’ai eu le plaisir d’effectuer mes études supérieures en région parisienne. Pourtant à chaque moments où je rentrais chez moi, je n’avais de cesse d’observer la ville de Saint-Quentin où je suis né.
Vous pouvez retrouver quelques-une de mes photos de paysage sur la ville de Saint-Quentin dans cette galerie.

Fier de la région Picardie (et plus largement des Hauts-de-France), j’explore ses différents lieux pour capturer les ambiances de ses décors, de ses villes et architectures.

C’est avec plaisir que je vous présente mon travail sous le nom Les Lueurs d’un Instant.

Julien Sarrazin